INSTINCT
Projet d’interventions et d’accompagnement sur la métropole de Toulouse.
NOS PRESTATIONS
Forts d’une solide expérience dans l’encadrement et l’accompagnement personnalisé, nous sommes en mesure de proposer des interventions variées.
Nous pouvons soit proposer des prestations dans vos lieux d’acceuil, tout comme nous pouvons acceuillir le bénéficiaire dans notre local.
NOTRE LOCAL
Notre local est situé en plein centre ville de Toulouse. Il peut être mis à disposition pour :
– Coaching,
– Cours particuliers,
– Entraînements privés.
C’est dans cet espace que nous acceuillons les bénéficiaires pour les séances proposées plus haut.
– 20m2
– Facilités d’accès en transports et de stationnement.
Contactez-nous pour obtenir les disponibilités et tarifs de location.
Contact :
mikhael.christina@gmail.com
07.49.83.80.06
“Je suis artiste danseur, athlète de breaking et moniteur-éducateur diplômé d’état.
Lors de ma carrière de danseur, je me suis découvert une vocation dans la transmission de mon art à divers public.
Cela a commencé lorsque j’ai fait la rencontre de d’enfants, via une association pour laquelle je donne des cours. Ces jeunes étaient issus d’une famille précaire. A l’époque agités par une situation familiale complexe, les jeunes étaient « intenables », renfermés sur eux-mêmes et dévalorisés par leur entourage. Cette atmosphère toxique qui planait autour de ces jeunes m’a touchée. Je me suis naturellement dédié corps et âme à être un référent pour eux, en premier lieu au niveau de la danse et puis ensuite dans la vie quotidienne. Je les ais pris en charge. De cette initiative est né un projet plus grand avec huit autres jeunes.
Après trois années d’accompagnement, ayant observé l’impact de mon travail auprès de ces jeunes, la mère d’une d’entre eux m’a encouragé à reprendre mes études pour devenir moniteur éducateur. J’ai donc continué de suivre ces jeunes tout en reprenant mes études en apprentissage avec un DITEP. J’ai pu comprendre, éprouver, argumenter le sens que je mets dans mon accompagnement et valider ces domaines de compétence par l’obtention du diplôme d’Etat de moniteur éducateur.
J’ai ensuite mis en place des ateliers avec mon savoir-faire au sein de multiples structures (tels que MECS, DITEP, CDEF, MJC et autres associations culturelles) pour lesquels j’étais embauché en tant que moniteur éducateur. Lors de ces temps, j’ai observé qu’une activité mêlant le physique et l’artistique permet aux personnes accompagnées d’exprimer leurs émotions quotidiennement et de façon saine. Cette expression des émotions va venir faire effet positif sur leur épanouissement personnel et l’image qu’ils ont d’eux-mêmes. Aussi, permettre aux bénéficiaires de se sentir valorisés individuellement et au sein d’un collectif peut venir faire écho à la citoyenneté et à leur vie au sein d’un collectif. Mettre le bénéficiaire en réussite est primordial. Pour cela, j’essaie de les amener à se déplacer dans leur réflexion de : ‘J’en suis incapable.’ à ‘Je vais y arriver.’ puis de ‘Je vais y arriver.’ à ‘Je suis en train d’y arriver.’ en finissant par ‘J’y suis.’ ou ‘Qu’est-ce que je peux faire de mieux.’.
Mon devoir est de préserver leur intégrité ou de la rétablir, de sorte à ce qu’ils puissent persévérer et aller vers des issues dont je n’ai sans nul doute même pas idée.”